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A propos du livre "Le Mom Test"

Le Mom Test - Couverture

A propos du livre "Le Mom Test"

Vous avez une idée de produit et souhaiteriez l'évaluer ?

Le livre "Le Mom test" devrait vous intéresser.

Rob Fitzpatrick y présente tous les outils nécessaires pour parler aux clients, leur poser de bonnes questions et apprendre ce que les gens veulent vraiment.

❓ Pourquoi "Mom Test" ?

Parce qu’il conduit à des questions auxquelles même votre mère ne peut pas mentir. Si vous le faites bien, elle ne saura même pas que vous avez une idée. 😉

📌 Points importants

➤ Ne demandez pas si votre idée est bonne

Les gens diront toujours que votre idée est bonne parce qu’ils ne veulent pas vous blesser.

En demandant à quelqu’un ce qu'il pense de votre idée, vous recherchez leur approbation. C’est pourquoi dans 99 % des cas, vous entendrez : « C’est une excellente idée »

Mais ça ne vous aide pas vraiment en tant qu’entrepreneur. Il est important de se poser les bonnes questions pour développer et faire progresser votre idée.

Vous devez comprendre les véritables problèmes des personnes que vous ciblez.

Interrogez vos clients potentiels sur les problèmes qu’ils rencontrent et le type de solution qu’ils recherchent. Voyez si vous êtes sur la bonne voie pour leur offrir ce dont ils ont besoin.

➤ Collectez des données utiles sur votre idée et votre clientèle

Si vous vous fiez à une seule affirmation « Je vais certainement acheter ça » pour commencer à travailler sur un produit, vous entrez sûrement dans un piège.

Lorsque vous parlez à vos clients, vous avez besoin de collecter le bon type de données, celles qui vous indiquent ce que vos clients recherchent et ce qu’ils sont prêts à payer pour cela.

Dans de nombreux cas, les gens se plaignent simplement et ne cherchent pas de solutions.

Si les gens ne se soucient pas assez de leur problème pour essayer de le résoudre, cela signifie qu’ils ne vont pas se soucier de votre solution et ne sont donc pas des clients potentiels. Mais s’il y a un problème et qu’ils n’aiment pas les solutions actuelles, vous avez peut-être trouvé quelque chose.

Exemple de questions :

  • « Dites-m’en plus sur votre problème ? »
  • « Qu’est-ce qui rend cela si terrible pour vous en particulier ? »
  • « Parlez-moi de la dernière fois que cela s’est produit. »
  • « Avez-vous essayé de faire quelque chose pour résoudre cela ? »
  • « Qu’avez-vous essayé d’autre ? »
  • « Comment faites-vous face à cela maintenant ? »
  • « Quelle sera la solution parfaite pour vous ? »

➤ Trouvez votre segment de clientèle spécifique

Avant de pouvoir servir tout le monde, vous devez servir quelqu’un.

Si votre segment de clientèle est trop large et si vous dites “oui” à chaque demande potentielle, vous risquez de trop vous éparpiller. Vous ne pouvez pas servir tout le monde, surtout au début. Vous devez d’abord déterminer le groupe de personnes qui sont le plus susceptibles d’acheter votre produit.

📌 Les 3 règles du Mom Test

👉 Parlez de leur vie plutôt que de votre idée

👉 Posez des questions précises sur le passé, plutôt que sur des généralités ou des opinions sur l’avenir

👉 Parlez moins, écoutez plus

Site du livre :
https://www.momtestbook.com/